La ville de Saumur est située à mi-chemin entre Angers et Tours, en région Pays de la Loire. Riche en histoire, ce joyau patrimonial attire de nombreux touristes français et internationaux. Saumur est avant tout connue pour son château iconique, dominant la ville et le fleuve. De plus, c’est la patrie du cheval. Vous pouvez à tout moment rencontrer les fameux cavaliers du Cadre Noir dans leur tunique noire et or ou bien assister à des manifestations équestres tout au long de l’année.
Le centre ville historique de Saumur se visite facilement à pied ou même en calèche, avec ses ruelles animées et ses façades en tuffeau alignées. La région de Saumur regorge également de nombreuses caves troglodytes creusées dans le tuffeau et la craie. L’une des manières les plus originales de les découvrir est de visiter une propriété viticole disposant de ses propres caves troglodytes. En effet, le Saumurois est un vignoble réputé non seulement pour ses vins blancs effervescents, mais aussi pour ses vins rouges et blancs tranquilles. En bref, cette « Perle d’Anjou » cache plein de trésors historiques et culturels surprenants et ne vous laissera pas indifférent.
Entre histoire, patrimoine & nature, l’hôtel Saint Pierre s’ouvre à vous à Saumur !
Dans le centre-ville de Saumur, l’hôtel Saint-Pierre propose un cadre élégant et raffiné. Dans la perspective du château de Saumur, dans la petite rue qui longe l’église Saint-Pierre se trouve un immeuble des XV et XVIIe siècle à l’élégante façade blanche en pierre de tuffeau.
Ce boutique-hôtel, 4 étoiles a su conservé au fil des siècles l’histoire de la maison, l’atmosphère de l’hôtel est des plus chaleureuse. Ici, les meubles cérusés, couvre-lit matelassés, bergères de style, étoffes précieuses, velours, … Rendent l’endroit des plus élégant.
Un élégant bar à whisky se poursuit par un magnifique jardin d’hiver.
Chaque chambre est unique mais affiche un cadre romantique, intimiste et élégant. La part belle est faite aux velours, boiseries et mobiliers anciens patinés avec des finitions modernes. Certaines chambres proposent une vue sur l’église du XVIIIe siècle Saint-Pierre, d’autres vers le jardin.